Gérard Barray et Mylène Demongeot remontent le temps


Gérard Barray, Mylène DemongeotDu 12 au 14 juillet prochain, la ville de Pérouges, au sommet d’une colline dominant la plaine du Rhône, fait revivre les grandes heures du cinéma de cape et d’épée en recevant Gérard Barray et Mylène Demongeot pour évoquer le tournage de La Vengeance de Milady, qui sera projeté en plein air.

Un festival de cape et d’épée en plein air dans la cité médiévale de Pérouges, c’est le rendez-vous pour tous les  nostalgiques des films de cape et d’épée. Un festival à ne pas manquer en ce début juillet en espérant que le soleil soit au rendez-vous.

Classée parmi les plus beaux villages de France, cette ancienne cité de tisserands est ob_f5576c436a434fa4651c8d62ea4ac90f_barray-carlieztypique de l’époque du Moyen Âge et mérite le détour. Cette année, la ville célèbre un classique du genre, La Vengeance de Milady, qui fut tourné dans ce cadre magnifique, en présence des principaux protagonistes du film, Gérard Barray et Mylène Demongeot, accompagnés du célèbre régleur de scènes de combat et d’action, Maître Claude Carliez.  Nul doute qu’ils livreront bien des anecdotes sur un tournage riche en cascades et scènes d’action spectaculaires.

                                                                                                                    Gérard Barray et Claude Carliez à nouveau réunis
 

ob_ff218e074b91aaa6f3958dfccaf6e733_gardedeslys-perouges

Le scénario ? D’Artagnan ramène d’Angleterre un message pour la reine qui l’informe que le Duc de Buckingham se dit prêt à attaquer la France pour délivrer Anne d’Autriche. Mais Richelieu arrête D’Artagnan et l’enferme en prison. Les mousquetaires cherchent alors un moyen de délivrer leur ami. Rochefort donne l’ordre à ses hommes d’exécuter son ennemi, mais Milady le fait évader et l’emmène chez elle afin de lui révéler les plans machiavéliques du Cardinal…

Outre de nombreux stands et conférences – Odile Bordaz y présentera notamment Le Vrai d’Artagnan– Pérouges sera le théâtre de spectacles de rue, animés par différentes troupes comme La Compagnie d’Armes de Lyon, La Garde des Lys… Un banquet des mousquetaires permettra de croiser les héros du film dans une atmosphère conviviale qui fleure bon la Gascogne. Tous pour un et tous à Pérouges !

Pour tout renseignement, consultez le site de l’OMF de Pérouges : http://www.perouges.fr.

Un commentaire sur “Gérard Barray et Mylène Demongeot remontent le temps

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique évènement, qui réunira les nostalgiques du genre, les fanas de la cape et de l’épée et les fans restés fidèles à Gérard Barray et Mylène Demongeot. Un bel hommage et un programme riche et varié. Venez nombreux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :