Pas de miracles à Zagreb


107700986Une fin sans éclats pour l’escrime française aux Championnats d’Europe où les équipes françaises de sabre et d’épée féminine ont été vite sorties des pistes.

Au sabre, l’équipe de France s’est inclinée en quarts de finale des championnats d’Europe, vendredi 21 juin à Zagreb, devant l’équipe d’Italie. Et Boladé Apithy, Vincent Anstett, Nicolas Rousset, Julien Médard ont perdu ensuite lors du match pour la cinquième place face à l’Allemagne. Côté épée, les filles -Joséphine Jacques-André-Coquin, Lauren Rembi, Auriane Mallo, Marie-Florence Candassamy- n’ont pas passé le premier tour, car battues par l’Estonie. Et pour le gain de la neuvième place, elles ont perdu face à la Pologne.

Après des débuts prometteurs lors de ces championnats, les Bleus n’ont pas vraiment réussi à confirmer le tir. La délégation française revient donc  de la Croatie avec quatre médailles (argent pour l’équipe de France féminine de fleuret et Daniel Jérent à l’épée, bronze pour Ysaora Thibus au fleuret et Ulrich Robeiri à l’épée).

Une première étape dans la nécessaire reconstruction des forces pour vraiment faire oublier le zéro pointé des JO de Londres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :