L’ÉPÉE REPREND DES COULEURS


Capture d’écran 2014-07-20 à 21.40.29Après des mois difficiles, l’escrime française reprendrait-elle des couleurs ? En tout cas, le sacre de Ulrich Robeiri, 31 ans, le dimanche 20 juillet au championnat du monde de Kazan en Russie redonne de l’espoir. D’autant plus qu’un autre français est monté sur le podium.

La médaille d’or de Ulrich Robeiri au championnat du monde d’escrime à Kazan en Russie est à marquer d’une pierre blanche dans le long chemin de l’escrime française pour retrouver les sommets après la déroute des derniers J.O de Londres. En finale, Ulrich Robeiri a battu le Sud-Coréen Park Kyoung-doo 15 à 11 après s’être qualifié pour la finale de l’épreuve individuelle d’épée des Mondiaux  dominant 15-11 Gauthier Grumier. Lequel a réussi à décrocher la médaille de bronze.

Un résultat d’autant plus marquant que, du côté des filles, les épéistes n’ont pas réussi encore à revenir au premier plan. Ainsi, Marie-Florence Candassamy, dernière tireuse tricolore  encore en piste, a été  éliminée par  l’Ukrainienne Dzhoan Feybi Bezhura au stade des seizièmes de finale.

Pour le Guyanais, 9ème mondial, ce podium vient compléter une belle carrière. Champion olympique par équipes en 2008, quintuple champion du monde avec ses coéquipiers tricolores, il remporte ainsi le premier grand titre individuel de sa carrière.

Et ces  deux médailles portent à trois le bilan de l’équipe tricolore au terme des  épreuves individuelles après le bronze décroché samedi par le fleurettiste Enzo Lefort. Il ne reste plus à attendre le verdict des épreuves par équipes qui pourraient augmenter les médailles françaises.

En tout cas, deux ans après l’échec de Londres, c’est un bon signe de reconstruction du camp tricolore…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s