Escrime : des JO porteurs d’avenir


Capture d’écran 2016-08-22 à 22.48.22

Même si les résultats sont un peu en deçà des espoirs de la Fédération française, l’escrime française a repris des couleurs aux jeux Olympiques de Rio. Notamment avec la médaille d’or des épéistes et un assaut final marqué par le geste de Gauthier Grumier.

Les JO de Londres et le zéro pointé des escrimeurs français avaient marqué durablement les esprits. Rio 2016 a permis d’oublier ces heures noires et, même si tout n’est pas encore positif, les résultats sont là. Et d’abord à l’épée avec le bronze conquis en individuel par Gauthier Grumier – la première dans cette discipline depuis huit ans – et surtout la médaille d’or par équipe face à l’Italie, battue de belle manière en finale (45-31). On se souviendra de l’attitude très lucide de  Gauthier Grumier, éprouvé par la journée et qui a passé le relai à Jean-Michel Lucenay, l’ancien du groupe, qui était remplaçant à Pékin et n’avait pu profiter du titre olympique décroché par les frères Jeannet et Ulrich Robeiri.

Capture d’écran 2016-08-22 à 22.58.46Si les sabreurs ont eu une parcours décevant, les fleurettistes ont réussi à décrocher l’argent par équipe avec Enzo Lefort, Jérémy Cadot, Erwann Le Péchoux, Jean-Paul Tony-Helissey. Même si elle a perdu au pied du podium, on se souviendra aussi du parcours de l’épéiste Lauren Rembi qui a bien des atouts pour faire parler d’elle sur les pistes dans les mois qui viennent. Il lui reste maintenant à savoir gérer le stress dans un tel type de compétition pour gagner et de belle manière.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s